AccueilTélédéclaration : le CCAS vous accompagne

Télédéclaration : le CCAS vous accompagne

L'administration fiscale accorde toujours plus d'avantages aux contribuables qui passent par le service de télédéclaration des revenus pour souscrire leur déclaration d'impôts. Le CCAS se mobilise pour vous faciliter la démarche.

La télédéclaration est accessible depuis n’importe quel ordinateur ou tablette et permet de prendre en compte les changements de situation familiale (naissance, mariage, pacs, divorce ...) ainsi que les différentes catégories de revenus. L’estimation de l’impôt dû est systématiquement affichée et l’internaute peut aussi modifier en ligne le montant de ses mensualités ou adhérer au prélèvement à l’échéance. De plus, les déclarants qui passent par Internet pour remplir leurs obligations déclaratives bénéficient d'un délai supplémentaire par rapport à ceux qui utilisent le formulaire papier (17 mai pour la déclaration papier, 5 juin pour la déclaration en ligne).

Le CCAS vous facilite la déclaration en ligne Si vous avez des difficultés avec l’outil informatique et que vous souhaitez faire votre déclaration en ligne, le CCAS peut vous accompagner. Nos services vous aideront à vous connecter à votre espace particulier et à établir l’ensemble de la déclaration. Pour cela, il suffit de nous contacter par téléphone au 02 97 60 69 51.

Horaires d’ouverture du CCAS :
- Lundi, mercredi, vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
- Mardi et jeudi : de 13 h 30 à 17 h 30