AccueilSaint-Avé solidaire avec ses aînés 

Saint-Avé solidaire avec ses aînés 

La Ville de Saint-Avé connaît une démographie dynamique et s’est dotée d’équipements publics permettant de bien vieillir. Toutefois, la municipalité souhaite consolider la solidarité intergénérationnelle, réfléchir à la place des aînés dans la société et améliorer leur qualité de vie au quotidien. Ainsi, la Ville lance un nouveau comité consultatif « Saint-Avé solidaire avec ses aînés ». La parole est à vous !

 

 

Les sujets portant sur les personnes âgées occupent une place importante dans le débat public, et le vieillissement de la population rend la réflexion pour penser le quotidien des aînés encore plus indispensable.

Ce comité aura pour mission de réfléchir aux moyens de renforcer la solidarité intergénérationnelle, de proposer des pratiques permettant de mieux vieillir à Saint-Avé et de lutter contre l’isolement auquel certains aînés peuvent être confrontés. Le comité a vocation à rassembler des citoyens de toutes les générations, pour les associer à l’élaboration des politiques publiques comme à leur application. A terme, le comité consultatif proposera des solutions concrètes, rapides et faciles à adapter, afin de rendre le quotidien de chacun plus facile et plus agréable.

 

S'inscrire au comité consultatif :
Par téléphone : 02 97 60 70 10

Par mail : cabinet[a­]saint-ave.fr

Par courrier : Ville de Saint-Avé, Place de l'Hôtel de Ville, 56890 Saint-Avé

Inscriptions ouvertes jusqu'au 14 mai

 

Pour en savoir plus sur les Comités consultatifs