AccueilModalités d'organisation du débat nationalJusqu'au vendredi 15 mars 2019

Modalités d'organisation du débat national
Jusqu'au vendredi 15 mars 2019

Le Gouvernement a lancé un grand débat national entre Etat et Citoyens. Dans ce cadre, la Ville de Saint-Avé met en œuvre des actions à destination des Avéennes et Avéens, afin de faciliter la tenue de ce débat.

Contributions citoyennes

Un cahier de contributions citoyennes est ouvert depuis le 8 décembre. Il est disponible à l’accueil de la mairie, place de l’Hôtel de Ville :

- du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
- samedi de 8h30 à 12h00

Ce cahier est ouvert jusqu’au vendredi 22 février 2019. Les contributions seront alors adressées, dans leur intégralité, aux parlementaires de la circonscription, au Préfet et au Gouvernement.

Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, ces contributions peuvent être adressées en mairie par courrier, et courrier électronique : granddebat@saint-ave.bzh

Organisation de réunions d’initiative locale dans le cadre du grand débat

La salle Michel Le Brazidec (4, rue Olivier de Clisson) est mise à disposition des Avéens qui souhaitent organiser des réunions d’initiative locale sur 4 créneaux (attribués dans l’ordre d’inscription auprès de la Mairie) :

- vendredi 1er février de 18h00 à 20h00
- samedi 9 février de 10h00 à 12h00
- vendredi 22 février de 18h00 à 20h00
- samedi 2 mars de 10h00 à 12h00

Les personnes souhaitant organiser des réunions sur ces créneaux peuvent s’adresser au service accueil de la Mairie, par téléphone 02 97 60 70 10 ou par mail à l’adresse suivante : granddebat@saint-ave.bzh. La Ville établira une convention de mise à disposition à titre gratuit au nom de l’organisateur, après qu’il ait fourni une attestation d’assurance. L’organisateur est également chargé de créer la réunion sur le site https://granddebat.fr/

Informations complémentaires

Un site internet rassemble toutes les informations relatives au grand débat national https://granddebat.fr/  

La liste des réunions organisées sur le territoire, des fiches thématiques et des kits d’organisation de réunions y sont disponibles. Les citoyens peuvent également y déposer directement leurs contributions, ainsi que les comptes-rendus des réunions ayant eu lieu.

Pour toute demande complémentaire, par exemple pour trouver un animateur, la mission du grand débat national peut-être contactée, via l’adresse électronique reunionlocales@granddebat.fr ou le numéro vert 0 800 97 11 11. Le Conseil de développement du pays de Vannes s’est également porté volontaire pour animer ces débats, il est possible de les contacter au 02 97 47 07 09.