AccueilLoisirs / CultureCentre culturel Le DômeFestival Prom'nons nous

Festival Prom'nons-nous 

Du 27 janvier au 12 février 2019
Tarif unique : 5 € / Abonnés : 3 €

Douze ans et toutes ses dents ! Entre Golfe et Vilaine, toutes les générations sont invitées à venir découvrir l'offre de spectacles au Dôme à Saint-Avé, à l'Hermine à Sarzeau, au Vieux Couvent à Muzillac, au Forum à Nivillac, L'Asphodèle à Questembert et à Scènes du Golfe à Arradon et à Vannes. L'inauguration aura lieu à l’Hermine à Sarzeau, le dimanche 27 janvier 2019 à 16 h. Réservation vivement conseillée en raison de petites jauges pour certains spectacles.

Toute la programmation sera disponible en janvier 2019 sur www.festivalpromnonsnous.fr.
D'ici là, nous vous invitons à découvrir les spectacles, l'exposition et la projection documentaire programmés au Dôme.

 


LE BAL A BOBBY - Compagnie NGC 25

Bal participatif
Mardi 29 janvier - 18h30
A partir de 7 ans

Autour d’une piste de danse improvisée, trois danseurs invitent les enfants à découvrir l’univers de Boby Lapointe en les conviant à participer… au Bal à Boby ! Le Bal à Boby, c’est un délire dansé, librement inspiré de l’univers musical de Boby Lapointe. Participatif et interactif, ce spectacle ne manque pas de surprises et comble les yeux autant que les oreilles. Installés en cercle, les enfants plongent dans la création gestuelle, finalisent eux-mêmes le spectacle sous le contrôle du chorégraphe. Tantôt spectateur, tantôt danseur, chacun explorera son potentiel imaginatif !

 

ALICE d'après Lewis Caroll - Compagnie Digital Samovar

Jeu de piste sonore
Vendredi 1er février - 18h30
A partir de 6 ans

Spectacle exceptionnel, Alice est une plongée dans l’univers de Lewis Caroll. Munie d'un casque d'écoute, une centaine d’enfants et leurs parents rencontrent les grands frères et grandes sœurs d’Alice. Pour retrouver leur petite sœur tout juste disparue, ils leur donnent la mission de repasser par les endroits qu’elle a traversés afin de comprendre pourquoi, ou du moins comment, elle s’est perdue. Une sorte de jeu de piste qui nous invite à retracer son chemin, émaillé d’étranges aventures…

 

RACINES - Compagnie Gazibul

Danse et poésie pour les tout-petits
Mercredi 6 février - 16h30
A partir d'1 an

Il y a Elle et Lui. Ils habitent dans un monde clos et généreux, qui s’éclaire d’ombres et de lumières. Ils sont entourés de Racines, d’arbres la tête en bas... ou bien c’est peut-être eux qui regardent le monde autrement ? Sous cette Terre-Racines où souffle un peu le vent, une poète et un danseur nous emmènent à la découverte des sens, du langage, des premiers babils jusqu’aux mots… Au creux d’un décor magnifique, la compagnie Gazibul nous fait découvrir sa nouvelle création pour les tout-petits et leurs parents.

 

EXPOSITION
" Louison Mignon "
par Charles Dutertre et Alex Cousseau

Du 28 janvier au 18 février
Hall du Dôme

Quand un illustrateur et un auteur se rencontrent, ce sont deux univers qui se croisent. Dans cette exposition, on retrouvera des images de leurs albums, mais aussi une mise en scène ludique autour de « Louison Mignon ». Parce qu’au cœur de leurs livres, il y a toujours cette dimension du jeu. Leurs histoires, ils les inventent en s’amusant. Dans une cour de récréation (ou de création) plutôt que sur la poussière d’un bureau. Alors, avec cette exposition, rejoignez-les...  L’heure de la récré a sonné !

 

 

 

PROJECTION DOCUMENTAIRE
" Même qu'on naît imbattables "
de Marion Cuerq et Elsa Moley
Mardi 5 février - 20h30
Auditorium du Dôme

On aspire tous à vivre dans un monde sans violence. Et si tout commençait … par l’enfance ? Un peuple, qui le premier, a compris qu’élever les enfants dans l’empathie et la bienveillance ferait d’eux des êtres responsables et surtout, respectueux des autres, ce sont les suédois, pionniers de l’abolition des violences dites éducatives, dès 1979. Et si c’était aussi simple ? Ce film vous emmène à la rencontre de cette première génération imbattable, et invite, à travers une nouvelle conception de l’enfant, à reconsidérer la nature humaine.

 

 

 

 

LE DÔME
1, rue des droits de l'Homme - 56890 Saint-Avé - ledome[at­]saint-ave.fr
Tél. 02 97 44 44 66 - Fax : 02.97.44.52.02
Accueil / Billeterie : du mardi au vendredi de 14h à 18h

logo facebook media