AccueilConférence-débat

Conférence-débat


"Communiquer avec son ado"

"Que transmettre à nos enfants et comment?"

Par Philippe Jeammet. Mardi 26 Février 2019 - 20h - Le Dôme











A quel titre venez-vous à cette conférence?





Dans le cadre du Règlement Général de Protection des Données, nous tenons à vous préciser que les données que vous nous confiez respectent les obligations légales :Le responsable des traitements est Mme Le Maire, Les données sont utilisées exclusivement afin de pouvoir vous inscrire à la conférence du 26 février 2019. Elles sont conservées au maximum 3 mois après la durée de l’évènement,Vous pouvez à tout moment demander à modifier les informations vous concernant en vous adressant à jeunesse@saint-ave.fr. Un DPD (Délégué à la Protection des Données) a été désigné afin de répondre à toute question sur le sujet et garantir l'exercice de vos droits. Vous pouvez le contacter à l'adresse dpd@saint-ave.fr.

 En cas d'annulation ou de questions, vous pouvez appeler au 02.97.44.66.99 (sauf le mercredi)

"Communiquer avec son ado"

Les parents doivent comprendre que l’enfant comme l’adolescent sont en attente de liens constructifs. Leur quête d’eux-mêmes passe par la rencontre des autres et l’issue dépendra de la qualité de présence des adultes et de leur capacité à transmettre. L’absence de réponse n’est pas la liberté, mais l’abandon. C’est bien l’attente des jeunes à l’égard des plus âgés qui confère à ceux-ci une responsabilité éducative et un rôle de modèle, qu’ils le veuillent ou non.

Crédits-photo :  fotolia.com  

Qui est Philippe Jeammet ?

Philippe Jeammet est un pédopsychiatre, professeur des universités - praticien hospitalier (PU-PH), émérite de psychiatrie et psychanalyste français. Il est spécialiste de l'enfant et de l'adolescent, notamment des troubles du comportement chez les jeunes et auteur de nombreux ouvrages sur ce sujet.