AccueilLinky, le compteur communicant,arrive bientôt à Saint-Avé

Linky, le compteur communicant,
arrive bientôt à Saint-Avé

A partir du mois de février et jusqu’au mois de mai, les compteurs d’électricité seront progressivement remplacés par les nouveaux compteurs communicants « Linky ».

Vous recevrez un courrier d’information d’Enedis, entre 45 et 30 jours avant la date de pose.

Si le compteur actuel est situé à l’intérieur du logement, un rendez-vous sera pris par SCOPELEC, entreprise missionnée par Enedis pour la pose des compteurs Linky dans la commune. Il sera possible de prendre directement rendez-vous avec SCOPELEC au numéro figurant sur le courrier. Dans le cas contraire, SCOPELEC vous informera par courrier de la période d’intervention.

Le remplacement du compteur est gratuit. L’opération de pose dure environ 30 minutes et une coupure d’alimentation est nécessaire. Il est donc conseiller d’éteindre ses appareils domestiques pendant l’intervention.

Les techniciens de SCOPELEC seront identifiables par un badge professionnel et les véhicules porteront également des autocollants dotés d’un logo « partenaire Enedis pour Linky ».

Que faire si vous ne souhaitez pas qu’un compteur Linky soit installé à votre domicile ?

Le changement de compteur est obligatoire et encadré par la loi. Le déploiement des compteurs intelligents a pour principal objectif de permettre une meilleure maitrise de sa consommation d’énergie.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site internet  www.enedis.fr, rubrique Linky.

Si toutefois vous ne souhaitez pas qu’un compteur Linky soit installé à votre domicile, vous pouvez signifier votre refus, par courrier, à :

Enedis - Direction territoriale
38, rue Georges Caldray - BP 204 - 56006 Vannes Cedex
0 800 054 659 (prix d’un appel local)

Des permanences d’Enedis, en mairie

Pour toutes les questions concernant ce nouveau compteur, le Service Clients Enedis est à votre disposition, sur rendez-vous, en mairie ou par téléphone au 0 800 054 659 (prix d’un appel local).
Pour prendre rendez-vous avec le Service Clients d’Enedis en mairie, contactez le secrétariat des élus : 02 97 60 70 10 - secretariat.elus@saint-ave.fr