Accueil> … > Réaménagement place Notre-Dame du Loc

Place Notre-Dame du Loc

Circulation, stationnement, cadre paysager... la place Notre-Dame du Loc sera réaménagée. Les travaux de requalification de cette place commenceront en avril 2018.

Un nouveau cadre paysager

Les aménagements viseront à améliorer la fonctionnalité de la place et la sécurité des usagers. La chaussée sera rétrécie pour inciter les automobilistes à réduire leur vitesse. Les trottoirs et la route seront au même niveau pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite.
La création d'un parvis, situé à la place du parking devant la crêperie et le caviste, apportera une vue dégagée sur l'ensemble de la place. Il permettra également d'accueillir diverses manifestations, notamment culturelles. Du mobilier urbain viendra compléter ce nouveau lieu de rencontre.

Commerces et services

Avec des grandes terrasses, des vitrines plus visibles, des mises aux normes d'accessibilité, les commerces, les services et usagers profiteront d'un espace plus accueillant et confortable. Le marché bio disposera d'un espace dédié plus fonctionnel. Pour répondre aux besoins des professionnels de la place, des arrêts minutes seront créés près du caviste, des places réservées aux personnes à mobilité réduite devant les cabinets médicaux. 

Calendrier prévisionnel des travaux

Les travaux se dérouleront du 2ème trimestre 2018 au 1er semestre 2019. Afin de tenir compte des contraintes commerciales, le chantier sera interrompu en juillet et en août 2018, ainsi que de la mi-novembre à la fin du mois de décembre 2018. Le calendrier définitif sera précisé lors de la phase de préparation de chantier.

En images


https://youtu.be/YjsQjoV-OUc