AccueilLoisirs / CultureJeudis de l'été

Les jeudis de l'été 2016

 
Les jeudis de l'été sont de retour à Saint-Avé ! Apportez vos grillades, vos couverts, votre bonne humeur, votre famille, vos amis, et venez profiter de la programmation culturelle qui vous a été concoctée. Huit dates, huit lieux et une programmation éclectique, nous vous donnons rendez-vous à 19h pour le barbecue et à 21h pour le spectacle. Comme chaque année, les associations avéennes rythment aussi votre été : sport, culture, patrimoine... Venez nombreux !

Pour télécharger le guide complet

 

 

SOUL'N PEPPER

DANSE FUNK HIP-HOP
COMPAGNIE ENGRENAGE 

JEUDI 7 JUILLET 21H LE MAIL

Soul’n pepper rassemble sur scène six musiciens funk et deux danseurs hip-hop,voilà de quoi booster le premier des Jeudis de l’été ! Ce spectacle mêlant étroitement musique et danse rend hommage au funkstyle des années 70’, prémices de la culture hip-hop. Populaires, festifs, rythmés et colorés, les airs de ces années créatives sont mis à l’honneur et revisités par le groupe rennais Funky staff. Les danseurs quant à eux enchainent popping, boogaloo ou locking, toujours dans un esprit de partage et d’interaction avec le public. Let’s groove !




AMARI FAMILI

MUSIQUES TZIGANES / FEU D'ARTIFICE

JEUDI 14 JUILLET 21H PARC DU PRESBYTERE

Amari Famili c’est un voyage à la rencontre de nouvelles sonorités qui se jouent des frontières : compositions originales, poèmes en romani, chants traditionnels Roms, harmonies Bulgares… Autant d’influences et de mélodies festives et entraînantes qui nous emportent le long des Balkans… Du violon à l’accordéon, de la pompe des guitares Manouches à la contrebasse, les musiciens envoient des rythmiques d’Europe de l’Est, nous entrainant avec plaisir vers la danse et la douce folie de la fête ! Et en clôture de cette soirée, venez assister au traditionnel feu d’artifice !




LES FRERES BALBAZAR

CHANSON

JEUDI 21 JUILLET 21H MAISON DE RETRAITE DE PLAISANCE

Équipés de leur machine à voyager dans le temps, les frères Bazar naviguent d’une afro-valse à un tango-dub, d’un rap-musette à un reggae à bretelles. Ce trio nantais, accordéon, beatbox et chant, revisite dans un concert théâtralisé l’univers décalé et vivifiant des années 20 et 30. C’est l’heure de rapiécer vos froufrous et d’ajuster les métaguimpettes ! Vive la guinche libre !




BPM 2.1

CONCERT JONGLE
COMPAGNIE POC

JEUDI 28 JUILLET 21H LE BOULODROME

Entre théâtre musical et jongle virtuose, BPM 2.1 nous propose une balade bien cadencée : les objets et les corps se transforment en instruments de musique, les balles et les rebonds en notes, les vibrations en rythmes, et les chutes en silences... BPM 2.1 est un spectacle hors du temps pour deux body-percussionnistes-jongleurs et un flutiste-saxophoniste-tabliste. Ces trois artistes amoureux du rythme nous promettent un voyage visuel et sonore, où leur complicité prime sur la performance, où l’échec et les chutes ont la même importance que la virtuosité.

 

ANATOLE ET MARIE GERTRUDE

CHANSONS DEJA FAITES MAIS PAS TROP !
COMPAGNIE LES COPAINCHES
 
JEUDI 4 AOUT 21H LA BRIQUETERIE

Guitare en bandoulière, jukebox humain, Anatole aime chanter ses plus grands succès des autres. Si vous êtes de ces chanteurs cachés, timides, innés, ou qui aiment chanter à gorge déployée, vous pourrez vous faire plaisir avec un répertoire riche et varié de chansons déjà faites mais pas trop ou alors il y a longtemps. Les postillonneurs, les papillonneurs, les deuxièmes voix, les “à peu près”... tous sont invités à se joindre à Anatole et Marie Gertrude, fanatiques des mots et des mélodies de tous âges et tous genres.

 
 

TRIBAL JAZE + TRIO VINCENDEAU - FELDER - GIRAULT

FEST-NOZ
 
JEUDI 11 AOUT 21H CHAPELLE SAINT-MICHEL

Tribal Jâze : accordéon diatonique, sax baryton et tambour battant, Tribal Jâze nous entraîne dans un folklore intemporel, imprégné de free jazz et d’énergie rock, entre bal d’antan et gavottes imaginaires. Trio Vincendeau – Felder - Girault : Et bing ! Le duo Vincendeau - Felder rencontre Girault pour un fest-noz des plus débridés. Le violon et l’accordéon diatonique du duo percutent la voix puissante du chanteur Sylvain Girault.

 

TRIO BACANA

MUSIQUE BRESILIENNE
 
JEUDI 18 AOUT 21H CLARIERE DE LA PETITE OURSE - BEAU SOLEIL

La musique brésilienne, issue d’un héritage amérindien, européen et africain, ne se limite pas à la samba ou à la bossa nova. Trio Bacana revisite le répertoire des côco et forro du Nordeste, mais aussi des sambas de Rio et Salvador de Bahia. Des instruments traditionnels comme le pandeiro, rebolo, zabumba accompagnent les voix des trois chanteuses musiciennes. De beaux sourires, une énergie transmissible, une pointe d’humour et de bonne humeur... Maintenant, imaginez : les caipirinhas, doce de côco, et autres spécialités, un 37°C à l’ombre, “Qué Bacana !”

 

 

VA BENNER !

THEATRE DE RUE
COMPAGNIE MABOUL DISTORSION
 
JEUDI 25 AOUT 21H LOTISSEMENT DES TROIS ROIS

Nos déchets sont leurs trésors, ils espèrent y trouver de quoi assouvir leurs besoins les plus primaires : boire et manger. Mais c’est sans compter sur leur imaginaire débordant qui les pousse à transformer, détourner ce qu’ils trouvent dans ces poubelles. Ils deviennent, par inadvertance, des amuseurs publics. Comment tirer profit de cette attention à leur égard ? De fil en aiguille, la surenchère devient leur maître mot. Qui rira le dernier ? Après La Cuisine et Out !, la compagnie Maboul Distorsion vient présenter son dernier spectacle, une pièce pour trois hommes et deux poubelles !