AccueilLoisirs / CultureJeudis de l'été

Les jeudis de l'été 2015

jeudis_ete_2015

Animation phare, les Jeudis de l'Eté vous invitent à la découverte des villages et quartiers de Saint-Avé. Alors dansez, chantez, amusez-vous sur une programmation éclectique que vous propose la municipalité chaque été...et tout cela gratuitement ! Participez au barbecue, tous les jeudis dès 19 h, avant d'assister aux spectacles dès 21 h.

Apportez vos grillades, vos couverts, votre bonne humeur...et partagez un bon moment  en famille, entre amis ou entre voisins, en toute convivialité.

Cette année, les jeudis auront lieu du 9 juillet au 27 août. Vous trouverez ci-dessous la programmation, et n'hésitez pas à télécharger la plaquette pour connaitre les nombreuses autres animations culturelles (concerts, manifestations) proposées par les associations avéennes !


 

 

  • « Reste Assis... » - Cie Bobaïnko
    Jeudi 9 juillet - Théâtre de verdure
    Danse de ruejdlresteassis

Après « 18 000 grammes » accueilli aux jeudis de l’été 2010, la Cie Bobaïnko revient avec une toute nouvelle création, ludique, poétique et tout aussi décalée.
« Reste assis...» est un duo mettant en scène et en mouvement deux personnages et des objets d’hier et d’aujourd’hui. Autant d’objets, autant de prétextes à rêver et fantasmer pour créer la poésie chorégraphique de Bobaïnko.

 

 
  • « Bel Air de Forro » suivi d’un feu d’artifice
    Jeudi 16 juillet - Jardin du Presbytère
    Musique à danser du Brésiljdl_belairdeforro

Bel Air de Forro est un groupe imprégné du Forro, cette musique dansante du Nordeste du Brésil. Trois musiciens se sont emparés de la tradition musicale populaire à travers Le Forro et le Xote - danses de couple - La Ciranda - Danse en ronde - Le Coco - Danse de plage - La Quadrille - Danses de la fête de la Saint-Jean. Au son de l’accordéon, de la zabumba et de chants chaleureux, ils invitent à danser à deux, en ronde, en famille.

 

 

  • « Out (Air Tennis) » - Cie Maboul Distorsion
    Jeudi 23 juillet - Mail
    Théâtre burlesquejdl_outairtennis

Après « la Cuisine » accueilli en 2009, les Maboul Distorsion nous reviennent avec « Out ! (Air Tennis) ». Suivant un principe de mimétisme et de mise en situation, le Air Tennis est au sport ce que le Air Guitar est à la musique : une pratique euphorique et sans artifices, un retour à l’essence même de la discipline, avec une bonne dose d’autodérision !

 

 

  • Talec/Noguet - Madec/Lorho-Pasco - Fag+
    Jeudi 30 juillet - Chapelle Saint-Michel
    Fest-Nozjdl_talecnoguet

Ce Fest-Noz avec trois groupes promet une belle soirée à la Chapelle Saint-Michel ! Le duo Talec/Noguet entraîne le public dans un univers de chants traditionnels revisités et de compositions personnelles. Originaire du pays vannetais, le duo d’Anjela Lorho-Pasco et Maude Madec chante le terroir avec enthousiasme et en jouent avec autant de plaisir dans des digressions à propos. FAG+ propose une musique aux mélodies traditionnelles et aux arrangements énergiques.

 

  • « Latché Swing »
    Jeudi 6 août - Beau Soleil à la clairière de la Petite Ourse
    Jazz manouchejdl_latcheswing

Une voix, deux guitares, une contrebasse, un saxo et voilà les « Latché Swing » lâchés dans le vivant univers du Jazz Manouche. Revisitant les grands maîtres Django et Grappelli, ils savent aussi très bien s’en inspirer pour composer leurs propres créations Swing. Sur scène, dès les premières notes, une alchimie s’opère entre le public et les musiciens. Que du plaisir...

 

  • « Les Tontons Déon » sur la Caravane Scène
    Jeudi 13 août - Kerlis
    Bal / Chanson françaisejdl_tontondeon

Quartet poète chatouillant nos esgourdes d’histoires burlesques, bousculant nos arpions vers un parquet dansant, croquant avec finesse notre monde un peu fou. Dompteurs de cordes, de vents et de mots, Les Tontons Déon vont vous faire guincher !

 

 

 

  • « Nos jours heureux »
    Jeudi 20 août - Belvédère de Kerozer
    Ciné plein-airjdl_nosjoursheureux

Le Conseil Municipal des Enfants a choisi de diffuser en plein air « Nos jours heureux », un film tendre, drôle et attachant, réalisé par O. Nakache et E.Toledano en 2006. C’est l’histoire d’un directeur de colonie de vacances qui dirige pour la première fois une colonie et se retrouve vite confronté aux difficultés que soulève son poste : des enfants indisciplinés, des animateurs pas toujours très professionnels, les activités à organiser, la visite de Jeunesse et Sport et bien d’autres problèmes, qui feront que la colonie ne se déroulera pas comme prévu !

 

 

 

  • « Garde-Fou » - Cie L’Appel du pied
    Jeudi 27 août - déplacé au Dôme en raison des conditions météo défavorables
    Cirque / Théâtre / Musiquejdl_gardefou

Un trio improbable assiège une carcasse délabrée, transformée en abri de fortune. Une cohabitation verticale s’improvise et soude le destin de trois personnages esquintés et raffinés à la fois Leurs gestes inachevés se déploient dans une acrobatie burlesque où la maladresse sert la prouesse, leurs doigts imaginatifs révèlent les objets délaissés et leurs instruments exhalent une musique entraînante.

 

 

Entrée gratuite. Pour tous renseignements sur les spectacles des jeudis de l'été, contactez le Dôme au 02 97 44 44 66 ou le Service Vie de la Cité au 02 97 60 70 10. 

Retrouvez les jeudis de l'été sur facebook